Une Escapade

au Coeur

de l'Alsace

À mi-chemin entre Mulhouse et Belfort

Visite des Marchés de Noel dans le Haut-Rhin

Chaque année en Alsace, le marché de Noël se tient à l’occasion des fêtes. Plongez-vous dans la féérie de fêtes de fin d’année en dégustant un délicieux vin chaud.

Quels sont les meilleurs marchés de noël du Haut-Rhin ?

Marché de noël à Mulhouse

Autour du Temple Saint-Etienne, de la Place des Cordiers et des Victoires, marchands et artisans occupent 100 cabanons. Dans les chalets et gîtes du Marché de Noël de Mulhouse, vous trouverez de nombreuses spécialités (qu’elles soient alsaciennes ou non) : vin chaud, tartes flambées, pains d’épices etc.

Marché de noël à Colmar

Pendant la période de l’avent, monuments, maisons, vitrines, rues et ruelles plongent les visiteurs dans l’ambiance de Noël, pleine de lumières, de sapins, de maisons en bois, d’odeurs d’oranges, de cannelle et de toutes les bonnes choses typiques de l’Alsace.

Les visiteurs ne peuvent qu’être attirés par la ville de Colmar qui a été élue « deuxième meilleur marché de Noël d’Europe en 2018 » et « meilleures lumières de Noël d’Europe ».

Où passer la nuit près de Mulhouse ?

Si vous souhaitez trouver une chambre d’hôte conviviale et remplie de charme à environ trente minutes de Mulhouse.

Anne et Francis vous accueillent chaleureusement Aux Neuf Saules, dans leurs chambres d’hôte de charme classées 3 Épis ! 

Notre gîte est localisée dans la commune de Mortzwiller, un village qui se trouve dans l’une des vallées les plus au sud des Vosges.

Suivez Notre Actualité

Envi de vous évader ?

Ce que vous pensez de nous ...